Carl Hansen CH24 mahogany oil

La Wishbone Chair revient cette année dans une nouvelle version exclusive en acajou. Voici la réinterpétation de l'iconique chaise danoise de Carl Hansen & Søn, habillée du bois noble d'acajou.

Dessinée pour la première fois en 1949 par Hans J. Wegner pour Carl Hansen & Søn, la production de la chaise ne s’est jamais arrêtée depuis lors. Appelée Wishbone en référence à son dossier en "Y", elle rappelle la forme de l'os du bonheur (wishbone en anglais).

Chaise Wishbone CH24 de Carl Hansen & Søn en acajou

L'arbre généalogique de designs iconiques de Carl Hansen s'élargit à nouveau. La gamme accueille cette année l'acajou, un bois dur tropical, rouge-brun et riche, réputé pour ses caractéristiques de grain, sa couleur uniforme et profonde.

La chaise Wishbone CH24 et les tables CH337 et CH338 sont dorénavant disponibles en acajou certifié FSC™. Exclusif et noble, l'acajou est traité avec une huile à base d'eau qui accentue son grain et lui donne une finition satinée.

Ainsi protégées, les chaises et tables en acajou se révèlent dans une finition naturelle, huilée brun rougeâtre.

La chaise Wishbone CH24 est le parfait exemple d'un artisanat très haut de gamme. Son design simple et ses lignes claires ne laissent pas supposer que 100 opérations réalisées à la main sont nécessaires à sa fabrication. L'assise tissée à la main se compose à elle seule de 120 m de corde de papier, traitée par Carl Hansen & Søn dans une qualité sans compromis.

Découvrez la nouvelle chaise Wishbone acajou en showroom, mais aussi sur le webshop de Ligne.

Retrouvez-y aussi la célèbre chaise en version chêne classique.